Résumé de : Les Taillades Roche Ronde

Ce jeudi 10 avril départ des Taillades où 14 marcheurs se sont retrouvés autour d'Armand pour une marche, enfin presque un trek....,avec des montées, des descentes,
des remontées et des redescentes, parfois sur de bons chemins, parfois sur des traces de sanglier où sans traces du tout.
Une petite mise en jambes dans le vallon de la Combe, passage sous l'Aiguille, combe de Vidauque, aller-retour à la Grotte de la Belle Marguerite,
vallon de la Baume Martin et pour certains un détour pour voir deux autres grottes et rejoindre ensuite le groupe restant.
Toujours en montant, le pique-nique est prévu à la baume Martin.Ouf! enfin un arrêt bien mérité.Après s'être bien restauré et goûté aux petits gâteaux,
la digestion s'est faite sur une bonne grimpette parmi les broussailles.Certaines personnes se sont égratignées un peu le front, un peu les bras et les jambes, bref,
tout ce qui était à découverts mais quel régal pour les yeux avec tous ces parterres de fleurs et leurs parfums nous ont fait oublier les difficultés.
Puis descente dans le vallon de Taverne pour remonter à la bergerie.Encore une montée pour passer au Crâne du Colombier et aller sur la Roche Ronde.
Là, un panorama splendide nous émerveille au milieu des mufliers, thym, romarins, cyste en fleurs et rassurant car les Taillades ne sont plus très loin mais quand même en bas!
Dernière descente, passage devant une ancienne carrière dont une partie est transformée pour des spectacles et c'est l'arrivée au parking.
Avec Armand, aventure, surprise sont au bout des chemins, mais quelle belle rando, un grand merci.
Bon courage pour la prochaine opération.
Bises

Album photos