Résumé de : Séjour en Catalogne à Rosas (Roses) du 5 au 11 mai

Résumé de notre séjour à Roses

JOUR 1 - Photos prises depuis le car. Les Pyrénées – le Canigou enneigé – Village du Pertus – L’arrivée à Roses - L’hôtel le Nautilus – la chambre – promenade sur la plage de Roses – soirée dansante.

JOUR 2 - Nos guides Alex et Jacques nous attendent au bus. Départ pour le village de Capmany –randonnée pour la  visite du site mégalithique  - La première partie de Capmany va aux Dolmens et aux Menhirs, dels Estanys” (Étangs)  (3000-2700 av. J.C) – retour au village, puis en bus jusqu’à Roses. Soirée avec le DJ Jordi.

JOUR 3 - Le bus nous conduit au pied de la montagne de Verdera et la randonnée va monter au monastère de Sant Peyre de Rodes - Il est construit sur le flanc de la montagne, en contrebas des ruines du château de Sant Salvador de Verdera – déjeuner sur place et descente en bus pour certains et d’autres à pied pour rejoindre le bus pour Roses. Soirée Karaoké.

JOUR 4 -Au départ du bus, nouveau guide pour cette journée seulement, c’est Sonia qui nous fait visiter Gérone et son histoire. Déambulation dans la ville qui se prépare pour la fête des fleurs qui vont durer une dizaine de jours. Retour à l’hôtel pour midi- Visite avec Sonia du site médiéval de la citadelle de Roses – mini croisière en bateau de la côte de Roses- fond sous-marin pour voir les poissons. Soirée loto.

JOUR 5 - Récupération des guides Alex et Jacques et départ en bus pour Portilligat, ou Port Lligat (port attaché). Il est situé sur le Cap de Creus à 2 km au nord de Cadaquès dont il fait partie. Chemin de ronde jusqu’à Cadaquès – maison de Dali (fermée) – randonnée aérienne jusqu’au phare de Cala de Nans- retour Cadaquès pour prendre le bus et rentrer à Roses. Soirée dansante.

JOUR 6 - Le bus et les animateurs nous mènent au départ du chemin du parc de Tuleda – randonnée en bord de mer - Cadaquès – chemin de ronde - passage à un ancien hôpital – sentier en balcon jusqu’au phare du Cap de Creus – après le déjeuner retour à Cadaquès pour rentrer en bus à Roses. Adieux aux animateurs - Soirée dansante animée par Jordi.

JOUR 7 - Déjà, la fin du séjour – petit déjeuner et départ pour la Jonquera pour quelques achats – Arrêt à midi sur l’aire de l’autoroute vers Lunel – arrivée à Avignon vers 13h30 – Juste un petit bémol, les repas de midi étaient un peu courts et les fins de randonnées assez rapides. Nous aurions préféré passer plus de temps sur les circuits, ils méritent plus d'attention. Malgré tout le groupe étaient très sympathique, les guides compétents, temps radieux, tout était réuni pour un séjour merveilleux.

PS: les petits rubans jaunes que l'on voit sur certaines photos, sont un rappel des personnes emprisonnées lors de l'élection pour l'indépendance de la Catalogne.

 

Album photos